Un professionnel passionné

IMG_0718 Riche de 15 années d’expérience en tant que salarié en pépinière, Matthieu est passé par tout les postes : du rempotage, à la vente et à la livraison, puis à la gestion d’équipe, de commandes et peu à peu de la production.

Cet automne 2016 il va pouvoir vivre son métier de producteur multiplicateur à sa manière en ouvrant sa pépinière au Bas Hindreuff à Caden, sur la route entre Malansac et Limerzel.

« Se rendre chez un pépiniériste/producteur, c’est avoir accès à un choix de plantes ornementales disponibles en stock à des prix raisonnables, pour vos projets de haie, massifs, talus et autre. Vous trouverez en pépinière des arbustes, vivaces, graminées ainsi que des références de collection en plus de la gamme dite « classique ».

Nos plants sont à environ 80 pour cent issus de multiplication par semis, division et bouturage localement et par nos soins.

Axés sur des méthodes de travail artisanales, nous n’utilisons ni pesticide – insecticide ou fongicide – et respectons l’environnement naturel rural dans lequel la pépinière est implantée (présence d’une zone humide, allées enherbées…)

L’expérience alliée à la passion nous a orienté vers la culture de plantes en pot non forcées et rustiques, en petites et moyennes quantités, ce afin de maîtriser tout le cycle de pousse. Cela s’effectue par la recherche et l’essai d’espèces et de variétés, la multiplication à partir de pieds-mère installés sur place et la production en extérieur .

Travaillant en vente directe, nous serons heureux de vous recevoir à la pépinière des 4 routes et de vous proposer un accompagnement sous forme de conseil, croquis/devis pour satisfaire vos envies au jardin. »

Matthieu.